vendredi 13 février 2009

Pourtant

Pourtant je portais autour du cou

Mon prénom sur un grain de riz

Pourtant j’avais des croûtes aux genoux

Et un débardeur Waïkiki


Pourtant j’avais un mousqueton

Et je portais des sandales méduse

J’avais une banane Chevignon

Et une casquette Chicago Bulls


Pourtant je faisais des scoubidous

Et des bracelets brésiliens

Je dormais avec un doudou

Et je collectionnais les dauphins


Pourtant je chantais tout le temps

Tomber la chemise de Zebda

Pourtant j’avais un pin’s parlant

Et je mettais des bandanas


Mais malgré tout cela

À la Dune du Pyla

J’ai embrassé Clémentine

Derrière les douches de la piscine


Pourtant mon père m’avait acheté

Un superbe jogging à pressions

Pour le spectacle de fin d’année

J’avais un costume en crépon


Pourtant j’avais la coupe au bol

Et une trousse Tortues ninja

Pourtant je mettais du Biactol

Et je dansais la Macarena


Pourtant j’avais un appareil

Je connaissais bien la petite souris

Pourtant je mettais une boucle d’oreille

Et j’élevais un Tamagotchi


Pourtant je portais une veste en jean

Une casquette Kangol à l’envers

Pourtant je les trouvais pas has been

Mes chaussures qui font de la lumière


Mais malgré tout cela

Au collège Gambetta

J’ai embrassé Margaux

Après le cours de bio


Pourtant j’ai acheté un Mac book

Et un Iphone dès sa sortie

J’ai 500 amis sur Facebook

Et je conduis une Austin Mini


Pourtant je suis un peu arty

Mais je gagne quand même de l’oseille

J’ai un duplex quai de Valmy

Une cave remplie de bonnes bouteilles


Pourtant je sais danser la salsa

Je suis abonné au Club Med Gym

Pourtant je porte des baskets Veja

Et je sais même faire la cuisine


Pourtant j’ai une barbe de trois jours

Et je suis de gauche mais pas trop

J’écoute France Inter tous les jours

Je passe des week-ends à Saint-Malo


Mais malgré tout cela

Voilà déjà huit mois

Que Joséphine est partie

Que je suis seul dans ce lit

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire