vendredi 13 février 2009

L'imprévu

Je te croiserai sur le balcon

Lors d’une soirée chez des amis

T’as pas du feu ? Moi c’est Marion

J’ai fait la même école que Louis

 

Nous partagerons quelques sorties

Je serai drôle, tu seras belle

Tu me diras « Je crois que oui »

Sur le trottoir rue de Grenelle

 

Nous marcherons main dans la main

Sur les boulevards l’été venu

Je rencontrerai tes copains

Il est vraiment sympa Jésus

 

Nous ferons les brocantes le dimanche

Pour meubler notre appartement

Des escapades en bord de Manche

Plateau de fruits de mer, port de Fécamp

 

Nous chercherons une maison

Avec trois chambres pour les gamins

Quelques araignées au plafond

Une balançoire dans le jardin

 

Sur la terrasse nous allumerons

Des bougies à la citronnelle

Nous accrocherons des ballons

Pour l’anniversaire de Gaël

 

Y aura des moments difficiles

Des week-ends forcés chez ta mère

Des cicatrices indélébiles

De la vaisselle cassée par terre

 

Un éclair…puis la nuit !

Soudain tu n’es plus qu’une passante

Je te les amène à midi

Je repasse les prendre à vingt heure trente

 

Mais ça

Je ne l’avais pas prévu

Mais lui

Je ne pouvais pas prévoir

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire