mercredi 6 janvier 2010

Il y a elle

Il y a ces milliers de sans-papiers

Et plus de baguettes chez le boulanger

Il y a la Terre en train de crever

Et aucune place pour se garer


Il y a le racisme ordinaire

Et le cadeau pour ma belle-mère

Il y a ce monde toujours en guerre

Et Clavier chez Michel Drucker



Mais il y a elle

Il y a elle



Il y a la famine en Afrique

Et moi qui manque toujours de fric

Il y a ma mère et ses critiques

Et le président de la République


Il y a la dette de l’État

Ma voisine qui a perdu son chat

Il y a le virus du SIDA

Et plus de bulles dans mon Coca



Mais il y a elle

Il y a elle



Il y a les travaux du dessus

Et les dirigeants corrompus

Il y a moi qui ne dors plus

Et les gens qui dorment dans la rue


Il y a les salariés précaires

Et le repassage qui me reste à faire

Il n’y a plus d’espoir sur la Terre

Et plus de lait cru dans le camembert



Mais il y a elle

Il y a elle

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire